Les Sims
Historique de la franchise « Sims »Quelle est l'histoire de ce jeu que nous aimons tant ?
Qui est son créateur, comment en a-t-il eu l'idée, pourquoi en sommes-nous arrivé là aujourd'hui ?
Tant de questions ... et des réponses à portée de main ;) sources
Dossier CodesVoici la liste des principaux codes Sims classés selon qu'ils fonctionnent avec
tous les addons ou
seulement avec le jeu de base. Certains codes ne sont pas repris car étant superflus (le code de crash par exemple, qui a envie de voir son jeu se crasher ?)
Pour avoir accès aux codes, mettez le jeu en pause puis tapez
CTRL + MAJ + C . Ensuite, dans la boite de dialogue grise qui s'affiche dans le coin suppérieur gauche, entrez l'un des codes repris ci-dessous :
Compatible avec tous les addons |
Code |
Effet |
rosebud |
Ajoute 1000 § à votre compte en banque |
; |
Sépare deux codes et vous permet d'enchaîner les codes les uns à la suite des autres |
! |
Répète le dernier code utilisé |
move_objects [on/off] |
Permet de déplacer tous les objets, de même que les Sims, les Animaux et les NPCs. Disponible uniquement sur les lots résidentiels. |
map_edit [on/off] |
Permet d'agrandir/rétrécir votre parcelle afin d'étendre votre zone de construction |
interests |
Affiche les centres d'intérêts du Sims séléctionné |
all_menus |
Permet d'avoir plus d'interactions disponibles lors des relations entre Sims |
rotation [0/1/2/3] |
Modifie la position de la caméra |
tile_info |
Affiche des informations complémentaire sur le jeu |
history |
Efface l'historique de la famille |
nessie |
Ce code est à faire sur la page quartier, le monstre du Loch Ness apparaîtra dans la rivière à gauche du panneau SIMS. Disponible uniquement si vous avez l'addon Entre Chiens et Chats. |
Compatible uniquement avec le jeu de base |
Code |
Effet |
klapaucius |
Ajoute 1000 § à votre compte en banque |
; |
Sépare deux codes et vous permet d'enchaîner les codes les uns à la suite des autres |
! |
Répète le dernier code utilisé |
move_objects [on/off] |
Permet de déplacer tous les objets, de même que les Sims et les NPCs. |
map_edit [on/off] |
Permet d'agrandir/rétrécir votre parcelle afin d'étendre votre zone de construction |
set_hours ## |
Modifie l'heure, n'oubliez pas de remplacer ## par un horaire |
set_speed ## |
Change la vitesse du jeu entre -1000 et +1000 |
rotation [0/1/2/3] |
Modifie la position de la caméra |
save |
Sauvegarde la partie en court |
visitor_control |
Permet de contrôler les visiteurs via le clavier |
Informations générales
|
Titre : Les Sims Titre original : The Sims Date de sortie : Janvier 2000
Développeur : Maxis Classification : PEGI 7+ |
Descriptif
Les Sims, le jeu de simulation par excellence ! Son seul but est que vous preniez soin (ou pas) d'un ou plusieurs Sims.
Pour ce faire, vous aurez la possibilité de lui construire une [belle] maison. Construction qui nécessitera que votre Sims se trouve un travail parmi les 10 carrières proposées !
Mais vivre dans un palais n'est pas tout ... être seul n'est bon pour personne. Aidez votre Sims à trouver l'amour et fonder un foyer ^^
Ou au contraire, faîtes de sa vie un enfer, après tout, c'est vous qui décidez ;) |
Configuration requise
- un processeur tournant à 233 MegaHertz ou un Intel Pentium ou un AMD K6
- 32 Mo de RAM sous Windows95 ou Windows98
- une carte vidéo de 2 Mo, 16 bits couleurs, certifée par DirectX 7
- 300 Mo d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 7)
Quelques dossiers consacrés aux Sims 1
En parcourant la section
Dossiers découvrez tous les dossiers publiés sur SIMSoucis
(cliquez sur les images ou le titre pour plus d'infos)